Message de la Ministre Bibeau aux jeunes de la SAGNU
MESSAGE DE LA PART DE L’HONORABLE MARIE-CLAUDE BIBEAU
Chères étudiantes, chers étudiants,
C’est un grand plaisir de participer avec vous à cette 18e édition de la Simulation de l’Assemblée générale des Nations Unies à la Cité-école Louis-Saint-Laurent d’East Angus. À titre de ministre du Développement international et de la Francophonie, cet événement me tient particulièrement à cœur car je crois au multilatéralisme et aux grands objectifs internationaux véhiculés par l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Tout comme vous, la lutte contre la violence physique et sexuelle faite aux femmes et la lutte en faveur des migrants internationaux me préoccupent grandement. En plus d’apprendre beaucoup sur d’importants enjeux internationaux, cette expérience unique vous permet d’expérimenter les mécanismes de la démocratie, et de développer des aptitudes à débattre et à trouver des compromis.
J’espère que cette journée mémorable puisse attirer votre attention sur une carrière dans la coopération internationale ou la diplomatie, mais avant tout faire de vous des citoyens du monde sensibles aux grands enjeux internationaux dans l’espoir que chacun et chacune d’entre vous contribue à sa façon à bâtir un monde meilleur.
Merci pour votre implication et bonne chance dans la poursuite de vos études,
Marie-Claude Bibeau, c.p.
Députée de Compton-Stanstead
Ministre du Développement international et de la Francophonie