République Dominicaine
Agent.e de recherche en environnement

Le Carrefour de solidarité internationale t’offre l’opportunité de réaliser un stage professionnel de 6 mois, incluant une allocation financière, qui te permettra de vivre une immersion culturelle tout en ajoutant une incroyable expérience à ton CV!

Cette opportunité est offerte dans le cadre du programme de stages professionnels pour les jeunes du Gouvernement du Canada.

Conditions du stage

  • Stage de juin 2020 à janvier 2021;
  • Formation pré-départ de 8 jours;
  • 6 mois de travail à l’étranger;
  • 4 jours de bilan retour;
  • Hébergement en famille d’accueil;
  • Frais de déplacement et de logement payés;
  • Allocation financière tout au long du séjour.

Le MANDAT

Réaliser un diagnostic environnemental de deux districts de la municipalité de Villa Altagracia en particulier sur les enjeux suivants : gestion des déchets, contamination et préservation de milieux naturels. Cela implique une étape de collecte de données, de révision de documentations existantes et de visites terrain. Par la suite, ce sera l’étape de l’analyse des données et de rédaction des conclusions et recommandations qui seront présentées aux différents groupes et associations locales ainsi qu’aux autorités. Enfin, à partir des conclusions du diagnostic, élaborer des outils de sensibilisation vulgarisés sur les principaux enjeux locaux en terme d’environnement.

La communauté d’accueil: Provinces de San José de Ocoa et de San Cristobal

Pour connaitre véritablement la République Dominicaine, il faut s’éloigner des plages et découvrir ses plus grandes richesses : sa diversité et les gens qui y habitent. Notre partenaire, la CEPAE, travaille notamment auprès des communautés rurales au coeur des montagnes du sud du pays