*RECRUTEMENT EN CONTINU* AGENT·E VIRTUEL·LE EN LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DE GENRE – PÉROU

Le Carrefour de solidarité internationale t’offre l’opportunité de réaliser un stage professionnel de 4 mois qui te permettra d’intégrer une équipe de travail dynamique, de vivre une immersion interculturelle riche en découvertes, de mettre à profit ses connaissances académiques et d’améliorer ses compétences en vue d’un meilleur accès au marché de l’emploi au Canada ou à l’international. Une expérience humaine qui peut changer une vie!

Cette opportunité est offerte dans le cadre du programme de stages professionnels pour les jeunes du Gouvernement du Canada.

CONDITIONS DU STAGE

Le stage est d’une durée de 15 semaines incluant des formations à distance et la possibilité de suivre des cours d’espagnol en ligne. Il s’agit d’un stage rémunéré sur la base d’une semaine de 35 heures payées environ 18 $ brut de l’heure. La réalisation de ce stage n’interdira pas aux stagiaires de réaliser un stage de mobilité internationale via le programme lorsque la situation sanitaire le permettra. 

LE MANDAT

L’agent.e virtuel.le en lutte contre la violence faite aux femmes sera en charge de réviser le guide méthodologique sur la masculinité élaboré par une stagiaire précédente et de l’appliquer auprès d’étudiant.es de l’Université interculturelle de Quillabamba et de l’Institut Signes de foi. Les principales activités seront : 

  • Révision du guide méthodologique sur la masculinité; 
  • Préparation des sessions de formation en virtuel;
  • Réalisation des sessions de formation auprès des étudiant.es des 2 institutions éducatives;
  • Présentation du rapport des sessions éducatives et recommandations;
  • De plus, la personne stagiaire participera à la création d’une vidéo de sensibilisation sur un enjeu lié à son mandat.

LE PARTENAIRE LOCAL ET LA COMMUNAUTÉ D’ACCUEIL

Le Carrefour de solidarité internationale et son partenaire Ayni Desarrollo collaborent depuis de nombreuses années afin d’améliorer les conditions sociales des femmes et des jeunes dans la province de la Convencion. En raison de la pandémie de COVID-19, le stage proposé se réalisera de manière virtuelle en interaction avec l’équipe dynamique de notre partenaire et le CSI et permettra de mettre à profit ses connaissances académiques et d’améliorer ses compétences en vue d’un meilleur accès au marché de l’emploi au Canada ou à l’international.

Candidatures recherchées

  • Domaines : Criminologie, travail social ou domaines connexes;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, être autonome et avoir de la facilité à communiquer à l’oral;
  • Avoir une base d’espagnol est considéré comme un atout.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ AU PROGRAMME:

  • Être titulaire d’un diplôme d’études postsecondaires, avoir obtenu un grade ou un diplôme d’une université, d’un collège, d’une école postsecondaire de technologie, d’un institut postsecondaire ou d’un cégep (collège d’enseignement général et professionnel au Québec) ;
  • Les titulaires d’un diplôme d’études postsecondaires qui sont encore aux études ne peuvent pas recevoir de crédits d’études pour leur projet ;
  • Être âgé·e de 19 à 30 ans au moment de la sélection finale (c’est-à-dire au moment de la signature du contrat par le stagiaire et l’organisation canadienne) ;
  • Être citoyen·ne canadien·ne ou résident·e permanent·e et légalement autorisé·e à travailler au Canada ;
  • Ne pas avoir participé antérieurement au Programme de stages internationaux pour les jeunes (excepté ceux et celles qui ont dû écourter leur stage en 2020) ;
  • Être disponible à partir du mois de février 2021 jusqu’en juin 2021.[/su_note]

Recrutement en continu

Fais parvenir une lettre de motivation ainsi que ton curriculum vitae à l’attention de:

Haïdi Laidlaw
Agente de stages outre-mer
Carrefour de solidarité internationale
psij@csisher.com /  819-566-8595, poste 23
 

APPLIQUER!