OFFRE D’EMPLOI: Agent.e de communication et de financement

12 mars 2020
par Félix Boudreault

Joignez-vous à l’équipe sherbrookoise du Carrefour de solidarité internationale!

Statut : Régulier temps plein (35 heures/semaine)
Entrée en poste : dès que possible

LA FONCTION

En collaboration avec l’équipe du Carrefour de solidarité internationale, vous serez responsable de définir et mettre en oeuvre les stratégies de communication de l’organisation, ainsi que de coordonner les campagnes de financement. Vous serez aussi impliqué.e dans la coordination de notre Fondation philanthropique. Vous aurez à établir et maintenir les relations de presse et d’informer les différents publics sur nos activités et sur les enjeux liés à la solidarité internationale.

TRAVAILLER DANS UNE ORGANISATION COGÉRÉE

Travailler au CSI est une expérience hors du commun! L’organisme fonctionne selon une structure horizontale. Chaque membre de l’équipe doit faire preuve d’une grande autonomie, de leadership, d’initiative et d’esprit d’équipe. L’environnement de travail est par conséquent très stimulant, favorise la créativité et convient aux personnes engagées souhaitant développer des compétences variées.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

La personne que nous recherchons…

  • possède un diplôme en lien avec l’offre d’emploi;
  • a une excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • est une excellente communicatrice dans diverses situations (entrevues médias, groupes de formations, – animation de conférences, etc.);
  • est confortable à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • maîtrise la suite Google et la plateforme WordPress;
  • maîtrise les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Linkedin.

La personne idéale…

  • a une connaissance du milieu de la coopération internationale et à déjà vécu une expérience de coopération outre-mer;
  • a une expérience en philanthropie et en collecte de fonds;
  • a une connaissance de la suite Adobe et/ou d’un logiciel de base de données en gestion philanthropique (Logilys Prodon) – considérés comme des atouts!

CONDITIONS DE TRAVAIL

Semaine de travail de 35 heures;

Salaire et avantages sociaux en fonction de la convention collective en vigueur.

RECRUTEMENT

Toute personne intéressée et ne pouvant assister à la séance peuvent faire parvenir CV et lettre d’intention à l’attention de Félix Boudreault au info@csisher.com avant le 27 mars 2020.

Seules les candidatures répondant au profil recherché et démontrant les qualités requises seront contactées pour une entrevue.

IMPORTANT: la rencontre d’information qui était prévue le mardi 24 mars est annulée en raison des mesures préventives liées à la pandémie de coronavirus.