Pérou
L’art engagé pour les droits des femmes

Pour les artistes engagé.es, qui croient à l’égalité des genres et des chances et souhaitent mettre leur créativité à profit, s’ouvrir sur l’autre et vivre une expérience inoubliable.

Ce projet de groupe Québec sans frontières de 2 mois et demi dans la municipalité de Comas, au Pérou, s’adresse à toute personne québécoise de moins de 35 ans.

Au cours de ce stage d’initiation à la coopération internationale, les participant.es seront logé.es dans une famille péruvienne. En plus de cet échange culturel extraordinaire, ils et elles travailleront à un projet visant à promouvoir les droits des femmes et des adolescentes ainsi qu’à lutter contre la violence basée sur le genre grâce à des interventions interactives et artistiques!

Comme tout stage Québec sans frontières, les apprentissages réalisés par les participant.es débordent du cadre professionnel. Il s’agit d’une expérience unique et marquante!

Si vous avez besoin de plus d’information ou avez une question pour nous, n’hésitez pas à nous contacter.

Infos PRATIQUES

Nombre de participants : 8 participants-es et 1 responsable d’équipe

Conditions d’admissibilité :Être citoyen-ne ou résident-e permanent Canadien établi-e au Québec. Avoir moins de 35 ans au début du stage.

Dates de séjour : Du 1 juin au 14 août 2020

Date limite pour s’inscrire : 1 octobre 2019

Partenaire du Sud : Ayni Desarrollo

 

Soumettre sa candidature

Principaux objectifs :

  • Améliorer les outils de gestion du groupe de jeune Juventud Kollek;
  • Élaborer et produire des contenus et matériel éducatifs sur les droits sexuels et reproductifs et la
    non-violence basée sur le genre;
  • Planifier et réaliser des interventions interactives et artistiques sur la santé sexuelle et reproductive à la sortie des écoles;
  • Produire et diffuser hebdomadairement sur une chaîne web d’une vidéo dynamique et éducative sur les droits sexuels et reproductifs et la lutte à la violence envers les femmes;
  • Planifier et tenir des mobilisations éclairs aux feux de signalisation de Comas sur les droits sexuels et reproductifs et la lutte à la violence envers les femmes;
  • Planifier et tenir des actions de sensibilisation sur les droits sexuels et reproductifs et la lutte contre la violence envers les femmes dans les lieux publics de Comas réalisées sous forme de «Batucada» (tambours).

Stage réalisé grâce au Ministère des relations internationales et de la Francophonie (MRIF) en collaboration avec l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI).