Du Pérou à Sherbrooke pour protéger l’environnement !

16 juillet 2017
par Philippe Simard

Depuis juin dernier, le CSI a la chance immense d’accueillir deux stagiaires du Pérou: Denisse et Christian. Nous les accueillons dans le cadre d’un stage réciprocité du programme Québec sans frontières.

Ce type de stage est offert aux jeunes de 18 à 35 ans actifs au sein d’un organisme partenaire d’un pays du Sud pour leur permettre d’acquérir une expérience de travail au Québec en lien avec leur formation ou leur expérience professionnelle. Denisse et Christian collaborent activement avec notre partenaire péruvien Ayni Desarrollo pour des projets de protection de l’environnement.

Dans le cadre de leur stage réciprocité, Denisse et Christian ont participé et participeront à plusieurs activités vertes dans la région de l’Estrie, comme la plantation d’arbres et le nettoyage des berges.

« C’est une bonne expérience pour moi qui vient du Pérou pour apprendre les actions sur l’environnement », avance avec enthousiasme Denisse.

Par exemple, en date du 24 juin et du 1er juillet, nos camarades du Pérou ont travaillé aux côtés de l’organisme Action Saint-François lors d’activités de nettoyage, notamment au Lac des Nations. Du 3 au 5 juillet dernier, ce sont quelques centaines d’arbres que Denisse et Christian ont plantés avec les bénévoles d’Action Saint-François.

Mais encore, les deux occuperont le poste de guides pour la gestion des déchets dans plusieurs festivals et évènements estivaux de la région de l’Estrie. Ce sera le cas lors de la Fête du Lac des Nations (18 au 23 juillet) et du Festival des traditions du monde de Sherbrooke (9 au 13 août).

C’est un réel plaisir de vous avoir parmi nous !

Vous avez aimé?
Partagez!